Tout ce qu’il faut savoir de la série de véhicules Unimog

Les véhicules existent de plusieurs marques et de plusieurs conceptions. Ceux les plus modernes restent les plus en vue à l’ère contemporaine en raison de leur plus grande technologie. Ici, nous vous présentons des modèles de la série de véhicules Unimog. Remarquons déjà que c’est une marque de renommée antique , mais qui justement continuent de répondre aux besoins de notre temps avec une avancée mystérieuse.

Les quatre séries de modèles Unimog disponibles aujourd’hui 

De nos jours, en dépit de la croissance flagrante de la technologie, les véhicules Unimog sont demeurés inscrits à la page de l’actualité automobile. les différents Unimog sont il s’agit notamment sont l’Unimog prototype U1- U6, l’Unimog 70200, l’Unimog série 2010 et l’Unimog série 401, 402, 404, 406, 416, 411, etc. Pour notre part, nous voudrions nous intéresser ici à l’Unimog U25, modèle 70200. 

L’Unimog U25, modèle 70200 

Cette série de modèles de véhicules Unimog à vu le jour en 1948 et a commencé dès lors à se remodeler jusqu’en l’an 1951. Notons que c’était Boehringer qui initia la production de ce modèle de l’Unimog. Ses travaux ont été ensuite renchéris et approfondis par ceux d’ingénieurs très impétueux sous la conduite d’Albert Friedrich. Hormis son évolution, remarquons les caractéristiques les plus fondamentales de cette série du modèle de l’Unimog.

Quelques caractéristiques techniques de l’Unimog U25 70200

Le véhicule dont nous parlons fonctionne sur la base d’un moteur diesel Daimler OM 636/I-U. Voilà la raison prépondérante pour laquelle son usage demeure recommandé (avec un rendement de 2350 U/ min25 Ch) à l’instar des autres véhicules à moteur diesel. Il dispose de 6 vitesses et de 2 rapports de marche arrière. En ajout à ces traits techniques, d’autres particularités distingue ce modèle de l’Unimog des autres. 

Quelques signes distinctifs de l’Unimog U25 modèle 70200 

Le véhicule se distingue par une tête de bœuf et l’inscription Unimog sur le capot du moteur. En plus de celui, on lui reconnaît des ailes avant sans lignes d’emboutissahe. Ces jantes extérieures sont de formes cylindriques et ses pièces centrales d’essieu se trouvent parfaitement vissées. Quant à ses charnières de porte, elles disposent de patte de butée.